L’évaluation

Mais qu’est ce qu’il y a VRAIMENT dans ce déo ?

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à vous poser la question. Avoir une info fiable, indépendante et scientifique sur le sujet est parfois compliqué !

C’est pourquoi Kahina à fait appel à Raphaël, un biologiste diplomé, pour analyser les ingrédients cosmétiques. Ensemble nous mettons notre connaissance des cosmétiques et de la science à porté de scan, pour que vous sachiez exactement ce que vous consommez !

Mais vos évaluations, d’où elles viennent ?

De Raphaël, et voilà comment il procède :

Il note l’impact sur la santé de chaque ingrédient.

Il se base sur une analyse poussée de la presse scientifique.

Il applique le principe de précaution.
Un ingrédient soupçonné de toxicité par les recherches scientifiques, il lui met une mauvaise note.

Il met à jour ses connaissances. Il est à l'affût des nouvelles découvertes scientifiques et révise ses évaluations en conséquence.

Pourquoi ne trouve-t-on
pas de note globale sur CompoScan ?

Raphaël à choisi de ne pas mettre de note globale !

Beaucoup d’entre vous recherchent cette simplicité. Seulement aujourd’hui, il n’existe aucune méthode fiable pour évaluer un produit cosmétique dans sa globalité. Alors au lieu d’utiliser une méthode discutable en vous faisant croire que c’est de la science, il préfère vous faire confiance. Utilisez l’appli, comparez les compos de plusieurs produits et faites vous votre propre avis.

Bon Scan!

Rejoignez la communauté !

Venez poser vos questions, échanger, vous renseigner, participer à des concours, découvrir de nouveaux produits fun et sans danger...

 

Bref rejoignez la communauté CompoScan !